President’s Choice – The Decadent Soda (# 109)

109 F President's Choice The Decadent SodaNom : The Decadent Soda – President’s Choice

Type : Soda à saveur de biscuits brisures de chocolat

Région : Canada

Taux d’alcool : NA

Site web : http://www.presidentschoice.ca

Prix : 0,99$

Disponibilité : pour un temps limité dans les Loblaws, Maxi et Provigo

En 1984, Dave Nicols, le Président de la compagnie Loblaws Companies Ltd, voulait créer une marque offrant des produits de plus grande qualité à sa clientèle. Le premier produit à apparaître sous la marque « Le Choix du Président » était un emballage de café moulu de qualité supérieure. Ce fut une réussite puisqu’il est devenu rapidement le meilleur vendeur de Loblaws.

M. Nichols étant un amateur de chocolat et de biscuit, désira créer le meilleur biscuit aux pépites de chocolat au monde. Ils trouvèrent la recette parfaite, ils n’étaient pas délicieux, ils étaient simplement décadents !

Afin de commémorer le 25e anniversaire de leur biscuit le plus vendu ils décidèrent de créer un soda inspiré par la saveur de ce fameux biscuit « Le Décadent ».

En voyant ce cola sur la tablette je ne pouvais cacher mon fou rire et mon incrédulité. Afin de combler ma curiosité, je me voyais déjà en faire une dégustation.

La voici donc, et ce, avec tout le « sérieux » du monde.

Couleur : brun noir foncé, bulles fines et généreuses.

Nez : très sucré, fudge, gâteau à la vanille

Goût : très sucré, fudge chocolat noir, vanille, caramel

Finale : courte, sucrée, vanille

D’un brun foncé tirant sur le noir, le soda offre également de fines bulles qui sont bien visibles sur les parois du verre. La texture est peu sirupeuse, chose normale pour un cola.

Au-dessus du verre, c’est très sucré et ce même si le soda est très froid. Par la suite un parfum de fudge au chocolat noir apparaît avec des notes de gâteau à la vanille. Une légère odeur de caramel de confiserie est perceptible à l’arrière-plan.

En bouche, c’est effectivement très sucré, mais la finesse des bulles apporte heureusement une certaine légèreté. Finalement, le tant attendu goût des biscuits aux brisures de chocolat « Le Décadent » finit par prendre place. Puis, la vanille et le caramel de cola se joignent à cette danse gustative plutôt inusitée.

La finale est courte, et encore très sucrée, un caramel à la vanille semble cette fois vouloir prendre le dessus.

Décidément, c’est assez particulier et inusité comme mélange. Le goût des biscuits aux brisures de chocolat « Le Décadent » est bien là, et c’est un peu ça le problème, veut-on vraiment boire des biscuits aux pépites de chocolat? Mais une chose est certaine, Le Président a encore bien réussi dans la création d’un produit assez unique et particulier. Il ne manque plus que les biscuits au Cola.

On boit le tout? Heu pas vraiment, étant diabétique, disons que mon goût pour les colas hyper-sucrés est chose du passé. Mais pour tenter l’expérience avec des chums, ou pour se faire un « floater » crème glacée vanille française, ce ne serait pas une mauvaise idée non plus. Honnêtement, j’ai de fort doute que quelqu’un puisse envisager de boire le litre au complet en regardant son film préféré…

Publié le 4 décembre 2013, dans Canada, Dégustation Whisky, Divers, Hors série, et marqué , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :