Microbrasserie Kruhnen – Agriota (# 161)
Premièrement, merci à Ovi Bercan, Maître Brasseur et proprio de Microbrasserie Kruhnen pour cette bouteille offerte en cadeau !
Nom : Microbrasserie Kruhnen – Agriota
Type : Blanche aux griottes locales
Région : Blainville, Québec
Taux d’alcool : 7,0%
Embouteillage : décembre 2015
Au regard, elle est d’un rose-orange très pâle avec une effervescence minimale quasi champenoise et pratiquement sans mousse. Petite mention spéciale pour l’étiquette, elle est magnifique !
Au nez, l’Agriota est bien délicate et plaisante, elle offre des parfums de framboises fraîches, de mandarines et de pêches et quelques notes acidulées se joignent à la fête.
En bouche, l’Agriota est bien vive. Les petits fruits rouges (principalement la framboise et la cerise) accompagnent une légère amertume de zeste d’agrumes et quelques notes acidulées rappelant certaines bières « brettées »… Elle est très rafraîchissante et remplie de finesse.
La finale offre une légère amertume, laquelle persiste longuement et quelques notes sauvages et acidulées rehausser l’expérience…
L’Agriota est une excellente bière, raffinée et délicate, avec un petit côté « wild » ! J’aimerais bien la déguster lors des prochaines canicules de juillet…
Bravo encore une fois à Ovi Bercan et son équipe pour cette autre réussite.
Publié le 4 janvier 2016, dans Bière et Terroir, Canada, Dégustation Express, Kruhnen, et marqué Agriota, Bière, Kruhnen, Terroir Québécois. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.
Laisser un commentaire
Comments 0