Ole Smoky – Apple Pie (#173)
Type : Moonshine aromatisé
Région : Tennessee, ÉU
Taux d’alcool : 35%
Un autre Moonshine mais cette fois aromatisée « Apple Pie », soit pomme et cannelle. La grande tendance pour le Moonshine est de l’aromatiser et les saveurs sont nombreuses. Pour avoir un aperçu de l’éventail des saveurs, vous pouvez consulter la liste sur le site de Ole Smoky. J’ai choisi une saveur automnale et réconfortante, soit la tarte aux pommes.
Ma dégustation :
La Couleur est d’un léger doré rappelant brièvement le sirop d’érable clair. La texture est beaucoup plus sirupeuse que le White Lightnin’, probablement due à l’ajout de sucre.
Le Nez est rempli de pommes cuites, de cassonade et de cannelle, l’effet « apple pie » est bien réussi. L’alcool est plutôt effacé.
En Bouche, c’est très sucré, peut-être un peu trop à mon goût. La tarte aux pommes est omniprésente et se mélange avec quelques notes d’épices de boulangerie et de caramel au beurre. On sent légèrement la chaleur de l’alcool sans nécessairement en subir la brûlure.
La Finale, est sucrée avec des notes de pommes cuites à la cannelle. Elle est relativement courte et s’efface rapidement, mais la cannelle et la muscade perdurent.
Pas mal moins « tord-boyaux » que son frère « White Lightnin’ », mais également beaucoup trop sucré/dessert à mon goût. Je crois que lors de mes prochains voyages aux États-Unis je vais m’en tenir aux Bourbons…
Publié le 13 octobre 2016, dans Autres Alcools, États-Unis, Dégustation Express, Dégustation Whisky, Tennessee, et marqué Apple Pie, Moonshine, Ole Smoky, Tennessee. Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.
Ping : Old Camp – Peach Pecan Whiskey (# 181) | Freaky Whisky