Microbrasserie Kruhnen – Ada Kaleh (# 188)

Premièrement, merci à Ovi Bercan, Maître Brasseur et proprio de Microbrasserie Kruhnen pour cette bouteille offerte en cadeau !

Nom : Microbrasserie Kruhnen – Ada Kaleh

Type : Stout blanche aux grains de café

Région : Blainville, Québec

Taux d’alcool : 6,4%

Embouteillage : octobre 2017

Au regard, elle est d’un orange cuivré, légèrement trouble et une effervescence minimale, de petites bulles fines remontent lentement, comme un stout.

Au nez, ce sont les grains de café frais et légèrement rôtis qui s’imposent. Ensuite, un peu de grains maltés, de chocolat noir, mais c’est vraiment le café qui domine.

En bouche, l’Ada Kaleh, « feel » pratiquement comme un stout, c’est vraiment surprenant. Si on se ferme les yeux, on a vraiment le feeling de goûter un stout au café bien rôti, peut-être légèrement moins soyeux, mais à peine. Par la suite quelques notes de malt grillé, une petite touche de chocolat noir et l’amertume bien tranchante du houblon viennent compléter le tout.

La finale offre une amertume persistante, tant de café espresso que de houblon amerrissant. Petit retour des grains grillés et de chocolat noir…

-« Stout au café vous dites? Impossible elle est de la couleur d’une belle IPA… »

-« Goûtez-y les yeux fermés j’vous l’dis… »

-… ? ? !

-«  Hmmm??? Wow!!!… je suis abasourdi, c’est impossible…! »

Hé oui, Ovi a créé l’impossible (ou presque), un stout qui trompe l’œil et l’esprit…

Bravo encore une fois à Ovi Bercan et Kruhnen pour cette autre belle réussite.

Publié le 20 décembre 2017, dans Bière et Terroir, Canada, Dégustation Express, Kruhnen, et marqué , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :