Microbrasserie Kruhnen – Ada Kaleh (# 188)
Premièrement, merci à Ovi Bercan, Maître Brasseur et proprio de Microbrasserie Kruhnen pour cette bouteille offerte en cadeau !
Nom : Microbrasserie Kruhnen – Ada Kaleh
Type : Stout blanche aux grains de café
Région : Blainville, Québec
Taux d’alcool : 6,4%
Embouteillage : octobre 2017
Au regard, elle est d’un orange cuivré, légèrement trouble et une effervescence minimale, de petites bulles fines remontent lentement, comme un stout.
Au nez, ce sont les grains de café frais et légèrement rôtis qui s’imposent. Ensuite, un peu de grains maltés, de chocolat noir, mais c’est vraiment le café qui domine.
En bouche, l’Ada Kaleh, « feel » pratiquement comme un stout, c’est vraiment surprenant. Si on se ferme les yeux, on a vraiment le feeling de goûter un stout au café bien rôti, peut-être légèrement moins soyeux, mais à peine. Par la suite quelques notes de malt grillé, une petite touche de chocolat noir et l’amertume bien tranchante du houblon viennent compléter le tout.
La finale offre une amertume persistante, tant de café espresso que de houblon amerrissant. Petit retour des grains grillés et de chocolat noir…
-« Stout au café vous dites? Impossible elle est de la couleur d’une belle IPA… »
-« Goûtez-y les yeux fermés j’vous l’dis… »
-… ? ? !
-« Hmmm??? Wow!!!… je suis abasourdi, c’est impossible…! »
Hé oui, Ovi a créé l’impossible (ou presque), un stout qui trompe l’œil et l’esprit…
Bravo encore une fois à Ovi Bercan et Kruhnen pour cette autre belle réussite.
Publié le 20 décembre 2017, dans Bière et Terroir, Canada, Dégustation Express, Kruhnen, et marqué Ada Kaleh, Bière, Kruhnen, Ovi Bercan, Terroir Québécois. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.
Laisser un commentaire
Comments 0