CWM: Littlemill 20 ans (# 92)
Nom : LittleMill 20 ans (Old Malt Cask)
Taux d’alcool : 50%
Prix : 180$
Disponibilité : SAQ #11917922
Le premier scotch en provenance d’une distillerie disparue présenté aux membres lors de l’assemblée annuelle 2013 est le Littlemill 20 ans de la série Old Malt Cask de Douglas Laing.
Littlemill était l’une des plus vieilles distilleries d’Écosse, elle aurait été fondée vers 1772 ! Située près de Glasgow, à la limite des Highlands et des Lowlands. Elle a malheureusement connu officiellement la fin de ses jours en 1996.
Nez : au nez, dès les premiers effluves ce sont les fruits frais et le grain qui nous accueillent. Puis, un genre de sucre brun vanillé et grillé tente de prendre toute la place.
Goût : en bouche c’est encore des fruits frais (la pomme et la poire) qui sont bien accompagnés d’une crème à la vanille et d’un léger boisé, lequel n’est pas trop intense. À l’arrière-plan une petite touche d’anis tente de se faire valoir!
Finale : La finale est d’une longueur tout de même convenable. Une légère fumée accompagne les notes boisées et vanillées, lesquelles finissent par prendre le dessus.
Un scotch très doux et agréable, mais avec lequel je voudrais bien passer plus de temps pour le décortiquer pleinement…
Publié le 24 septembre 2013, dans Écosse, Club Whisky Montréal, Dégustation Express, Dégustation Whisky, Douglas Laing (Old Malt Cask), Littlemill, Lowlands, et marqué 20 ans, Club Whisky Montréal, douglas laing, Littlemill, Lowlands, Old Malt Cask, SAQ, scotch, single malt, whisky. Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.
Ping : CWM: Assemblée Annuelle Whisky Montréal 2013 | Freaky Whisky