Johnnie Walker – Gold Label Reserve (# 153)

153 F JW Gold ReserveNom : Johnnie Walker – Gold Label Reserve 

Type : Blended Scotch Whisky 

Région : Écosse 

Taux d’alcool : 40%

Toujours lors de la soirée du mariage de l’été 2015, mais cette fois c’est plutôt en fin de soirée après un copieux repas, je me dirige vers le bar et j’aperçois la bouteille de JW Blue Label, qui est hors de prix bien sûr! Mais, tout juste à côté, sa petite sœur dorée me fait un clin-d’œil…

Le JW Gold Label Reserve était initialement un assemblage plutôt limité, préparé par Jim Beveridge, Master Blender chez Johnnie Walker qui inclut notamment des tonneaux de la distillerie Clynelish. Il est maintenant disponible dans la gamme des produits courants.

Ma dégustation :

Il fait plutôt noir mais on peut quand même constater qu’il est effectivement d’une belle Couleur dorée étincelante avec des reflets ambrées tirant sur l’orangé, à moins que ce soit le reflet du feu des foyers décoratifs ? Très belle ambiance pour déguster un petit scotch après une si belle soirée.

Lorsque j’approche le verre de mon Nez, ce sont des fruits frais, telle la pêche, la poire et quelques notes rappelant également la gomme ballounne rose « Tutti Frutti » qui sont au premier plan. Par la suite vanille et relents d’alcool sont à l’arrière-plan avec un léger zeste d’agrumes.

L’entrée en bouche est clairement dominée par un Goût bien présent de fruits frais, mais plus exotique cette fois, la mangue et la papaye se mélangent avec des feuilles de tabac frais. Par la suite c’est un peu boisé et sec en bouche et une très légère pointe de fumée apparaît à l’horizon.

La Finale est remplie de fruits exotiques et de feuilles de tabac. Elle est relativement persistante et franche, on peut également ressentir l’alcool nous réchauffer l’intérieur.

Beau scotch très approprié pour une belle fin de soirée aussi agréable et remplie de plaisirs et d’émotions ! Comme le marketing génial de Johnnie Walker dit sur son site :

« It’s the New Gold Standard of Celebration. »

Publicités

Publié le 9 septembre 2015, dans Écosse, Dégustation Express, Dégustation Whisky, Johnnie Walker, Vatted/Blend/Grain, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :