JP Wiser’s DeLuxe (# 152)

152 F JP WisersNom : J.P. Wiser’s Deluxe

Type : Whisky canadien

Région : Windsor, Ontario

Taux d’alcool : 40%

Par un beau samedi après-midi ensoleillé du mois d’août 2015, j’étais à un mariage dans les Laurentides. À l’heure du cocktail le J.P. Wiser’s DeLuxe me semblait bien intéressant, je me suis dit « why not ! »

Le DeLuxe est l’entrée de gamme chez Wiser’s et est distillé et embouteillé à la distillerie d’Hiram-Walker & Sons située à Windsor en Ontario, laquelle est aujourd’hui la propriété du géant Pernaud Ricard. Cet embouteillage dit « Deluxe » consiste en un assemblage de whiskies canadiens âgés entre 5 et 9 ans.

D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on écrit « Deluxe » ou « Premium » sur des embouteillages d’entrées de gammes ?

Ma dégustation :

Lorsque regardé au beau soleil du milieu d’après-midi, la Couleur de ce canadien est d’un doré modérément foncé et offre des reflets légèrement ambrés. La texture est relativement sirupeuse et enveloppante, les jambes sont nombreuses, larges et glissent avec aisance le long des parois du verre.

Dès l’approche du verre, le Nez se remplit de cassonade dorée, de raisins secs aux épices et de quelques timides notes de seigle. Par la suite des effluves légèrement citronnés se développent à l’arrière-plan et sont accompagnés de bois bien sec.

À la première gorgée, un Goût bien franc de cassonade épicée est au rendez-vous. Puis les épices de boulangerie, les fruits séchés et le seigle prennent le dessus. Par la suite, quelques timides notes citronnées et boisées se développent à l’arrière-plan.

La Finale, quoique un peu courte est relativement intense. Le boisé, le seigle et le zeste d’agrumes demeurent un court instant. Et hop, une autre petite gorgée !

Un beau petit « afternoon drink », parfait pour relaxer et ouvrir l’appétit pour le copieux repas qui m’attendais !

Publicités

Publié le 2 septembre 2015, dans Canada, Dégustation Express, Dégustation Whisky, JP Wiser's, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :