JP Wiser’s Triple Barrel Rye (# 224)

Nom : J.P. Wiser’s Triple Barrel Rye

Type : Whisky canadien

Région : Windsor, Ontario

Taux d’alcool : 43.4%

Site Web: jpwiserstour.ca/…triple-barrel-rye

Prix: 30,75$

Disponibilité: SAQ #13064505

Le JP Wiser’s Triple Barrel Rye est un whisky à forte teneur en seigle (près du 2/3) et, comme son nom l’indique , il a fait un passage dans trois différents fûts, ex fût de whisky canadien, ex fût de Bourbon de premier remplissage et finalement en fût de chêne neuf.

Ma dégustation :

Nez : Seigle, épices, fruits rouges

Goût : Épices, toffee, chêne

Finale : Longue, épices, bois sec

Au nez, c’est du seigle poussiéreux et légèrement poivré qui se présente dès les premiers instants. Par la suite, un peu de fruits rouges, quelques notes d’épices et de bois sec font acte de présence.  La morsure d’alcool est légère mais quand même présente.

En bouche le seigle et ses épices sont encore au premier plan et frappent fort.  Par la suite, quelques notes de toffee à la vanille se mélangent aux notes d’épices de boulangerie, notamment la muscade et la cannelle.  Finalement, un peu de fruits secs et de notes de chêne font une brève apparition.

La finale est tenace et longue, elle est très axée sur les épices et les notes boisées. Cannelle, seigle et planches de chêne s’étirent pendant de longs moments…

Pour son prix, qui est sous la barre des 30$, il offre une expérience plus que satisfaisante, pas un grand whisky, mais comme “sipper” de tous les jours… Why not !

Publié le 26 août 2020, dans Canada, Dégustation Express, Dégustation Whisky, JP Wiser's, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :