CWM: Soirée Whiskys Bretons du 22 octobre 2013

Mardi le 22 octobre 2013, Whisky Montréal accueillait monsieur Martin Dauphinais de À Boire Importation qui venait nous présenter deux distilleries bretonnes dont il est le représentant, La Distillerie des Menhirs et Glann ar Mor.

Avec beaucoup de passion, de dynamisme et de connaissances, M. Dauphinais prit le temps de bien nous expliquer quel est le travail d’un importateur privé, les différentes étapes pour importer un produit au Canada ainsi que toutes les contraintes inimaginables qui sont imposées par le Monopole d’État, c’est assez incroyable… Aussi, une petite visite visuelle des installations des deux distilleries remplies d’anecdotes et d’expériences personnelles.  On pouvait réellement sentir sa passion et le dévouement qu’il a pour son travail ainsi que pour ces deux distilleries dont il est le représentant au Québec.

Dans ces deux distilleries artisanales, que l’on pourrait également qualifier de micro-distilleries, tout le travail est fait à la main par une poignée d’individus et ce en très petite quantité. Les embouteillages sont donc très limités et recherchés, plus particulièrement ceux de Glann Ar Mor, lesquelles ne sont que d’environ 800 bouteilles par édition.  Les versions dites brut de fût (cask strength) le sont encore plus, elles dépassent rarement les 300 bouteilles. Si vous aimez, faites vite !

Voici l’alignement de la soirée :

Distillerie des Menhirs :

Glann ar Mor :

Smaller casks of whiskey prepared for private customers in the warehouse at the Glann ar Mor distillery.

Les fiches pour chacun de ces whiskies suivront prochainement.

Publicités

Publié le 9 novembre 2013, dans Autres Pays, Club Whisky Montréal, Dégustation Express, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :