Talisker 10 ans (# 219)

Nom : Talisker 10 ans

Type : Scotch Single Malt

Région : Île de Skye, Écosse

Taux d’alcool : 45,8%

Site web : malts.com/taliskerwhisky

Prix : 99$

Disponibilité : SAQ #12361057

La distillerie Talisker est située sur l’Île de Skye, plus précisément dans le village de Carbost, face au Loch Harport.  Malgré le fait que l’île de Skye est l’une des grandes îles se trouvant sur la côte ouest de l’Écosse, Talisker en est la seule distillerie.  Le Talisker 10 ans est fait à 100% d’orge malté et il est vieilli dans des fûts de chêne américain.

Ma dégustation :

Nez : Tourbe poivrée, fumée légère, maritime

Goût : Fruits confits, tourbe, boisé

Finale : Fumée, sucrée, courte, saline

Avec sa couleur ambre orangé et son nez de tourbe poivrée et légèrement sucrée, tout est en place pour séduire.  Par la suite, des fruits secs et quelques notes de barrique s’accompagnent d’une fumée légère et une pointe maritime.

En bouche c’est la douceur des fruits confits qui s’accompagnent de la tourbe légèrement sucrée.  Par la suite chocolat et poivre noir s’accompagnent d’une fumée légère et de quelques notes de barriques.

La finale est fumée et sucrée, mais un peu courte, si elle s’étirait plus longuement elle ferait certainement apprécier les légères notes salines qui finissent par apparaître…

Un classique instantané dans le style, qui pourrait facilement se faire passer pour un Islay, malgré sa finale un peu courte, c’est un must, satisfaction assurée!

Highly recommended !

Publié le 23 septembre 2019, dans Écosse, Dégustation Whisky, Highlands, Les Iles, Talisker, et marqué , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :