CWM: Jameson (# 68)
Taux d’alcool : 40%
Prix : 32,25$
Disponibilité :SAQ #00010157
Ce whiskey était le 3e (identifié par la lettre «C») servi lors de la soirée des irlandais du 26 mars 2013. Au nez, je soupçonne très fortement qu’il est question du Jameson « Original »…
Nez : Les effluves de fruits verts et des céréales sont discrets mais tout de même présents au-dessus du verre. À l’arrière, de légers parfums de sucre brulé et d’agrumes tentent de percer.
Goût : L’entrée en bouche est relativement douce et fruitée, les fruits verts notamment la poire sont présents. Par la suite, arrivent les épices, le sucre brulé et le boisé. Contrairement à ma dégustation à la maison de ce whiskey (que vous pouvez lire ICI) les cerises, cette fois, ne sont pas du tout présentes.
Finale : la finale est relativement « sweet & sour », sucrée mais le côté amer ressort un peu plus. La finale est relativement longue…
Sur les six, à l’aveugle, j’ai classé ce whiskey 4e. Il est le seul whiskey que je connaissais assez pour être capable de l’identifier immédiatement. Lorsque les whiskies furent identifiés à la fin, le fait de l’avoir identifié correctement m’apporta un peu de confiance, et ce, malgré les quelques différences avec ma dégustation originale.
Une valeur sûre, surtout pour le prix ! Il a tout de même réussi à détrôner un whiskey deux fois plus cher!
A) Jameson Select Reserve ($50)
B) Redbreast 12 Year-Old Pure Pot Still ($43)
C) Jameson ($32)
D) Jameson Rarest Vintage Reserve ($403)
E) Wild Geese Irish Soldiers & Heroes Rare Irish ($64)
F) Jameson 18 Year-Old Master Selection ($121)
Publié le 7 avril 2013, dans Club Whisky Montréal, Dégustation Express, Dégustation Whisky, Irlande, Jameson, Midleton Distillery, et marqué Club Whisky Montréal, Jameson, Les Irlandais, SAQ, whiskey. Mettre ce permalien en signet. 4 commentaires.
Ping : CWM: Redbreast 12 ans (# 69) | Freaky Whisky
Ping : CWM: Jameson 18 Year-Old Master Selection (# 70) | Freaky Whisky
Ping : CWM: Jameson Rarest Vintage Reserve (# 71) | Freaky Whisky
Ping : Club Whisky Montréal: Les Irlandais | Freaky Whisky